50ans_postuler
50ans_postuler

Il n’est pas aisé de trouver un nouvel emploi quand on a plus de 50 ans. De nombreux employeurs ont des préjugés sur les travailleurs de plus de 50 ans, ce qui fait que d’autres candidats passent parfois devant vous. Vous êtes à la recherche d’un défi passionnant ? Saisissez votre chance. Nous vous aidons dans votre démarche avec ces conseils.

conseil 1 : faites valoir vos atouts

On dit parfois que la sagesse vient avec l’âge. C’est vrai ! À plus de 50 ans, vous avez vécu toutes sortes de choses. Vous avez de l’expérience, non seulement dans votre profession, mais aussi à titre personnel. Vous avez une ténacité qui peut inspirer vos collègues. Vous ne manquez donc pas d’atouts. N’hésitez pas à les mettre en avant dans votre lettre de motivation et pendant vos conversations avec les recruteurs. Faites valoir, par exemple, que vous pouvez partager votre expérience et vos connaissances avec l’ensemble de l’équipe et être ainsi une vraie source d’inspiration.

Vous vous êtes retrouvé de façon inattendue sur le marché du travail ? Découvrez d’autres conseils pour reprendre le travail à plus de 50 ans.

conseil 2 : choisissez un travail qui correspond à votre vie

Les plus de 50 ans sont souvent confrontés à des préjugés sur le marché du travail. Injustement, car ils ont encore de nombreuses années productives devant eux.

Il y a aussi l’idée que les plus de 50 ans ne sont pas flexibles. Vous n’êtes pas d’accord ? Alors essayez un emploi flexible. Il vous permet d’intégrer parfaitement votre travail à votre vie privée ou de combiner un emploi à temps partiel à un revenu supplémentaire. Et vous apprendrez plein de choses !

conseil 3 : démarrez sur les chapeaux de roues avec l’intérim

Le nombre d’intérimaires de plus de 50 ans a augmenté de 12 % en 2020, selon l’étude Federgon de 2021. La raison ? C’est simple : le travail intérimaire ouvre des portes, y compris aux plus de 50 ans. C’est le tremplin idéal pour relever un nouveau défi.

Il suffit de penser à Luc (74 ans) qui, après sa retraite, a commencé à travailler comme intérimaire dans les soins de santé. Ses employeurs et ses collègues sont extrêmement reconnaissants de l’expertise qu’il leur apporte.

Ça vous intéresse ? Consultez nos offres d’emploi intérim. Vous aurez bientôt le plaisir de retourner au travail.