quelques faits et chiffres

entre 1965 et 1999

Interlabor Interim ne cesse d'évoluer en Belgique et devient le premier bureau d'intérim du pays, avec une part de marché de 22%.

1970

A partir de maintenant c'est sous le nom de Randstad Interim que l'entreprise lancera sa 2e marque en Belgique.

entre 1970 et 1999

Randstad Interim parvient à conquérir la cinquième place du marché du travail intérimaire, avec une part de marché avoisinant les 6%.

1992

Randstad Holding reprend le Groupe Flex à l'échelle internationale. Pour la Belgique, cette reprise signifie que Randstad est actif sous trois noms différents: Interlabor Interim, Randstad Interim et Flex Interim.

1997

Flex Interim est intégré dans Interlabor Interim, ce qui renforce davantage la position de leader d'Interlabor sur le marché. A ce moment, le travail intérimaire constitue encore la seule activité au sein de toutes les entreprises, même si l'on observe les premiers pas vers une diversification des activités. En effet, Flex Interim devient le spécialiste du travail intérimaire chez les gros clients, ce qui représente un premier pas vers la création de Randstad Inhouse Services (en 2000).

Dans le cadre d'une politique de rentabilité et du développement d'une stratégie mondiale axée sur trois segments du marché de l'emploi, Interlabor Interim et Randstad Interim sont alors intégrés en 2000 de façon à ne plus former qu'une seule entreprise. Jusqu'en avril 2001, l'entreprise exerce ses activités commerciales sous un double nom, à savoir Randstad Interlabor.

2000

Randstad obtient le certificat ISO 2001.

2001

Le 31 mars voit l'apparition définitive de Randstad Belgium. A ce moment, le travail intérimaire ne constitue plus sa seule activité. En raison des demandes de plus en plus diversifiées et du changement des conditions du marché, il est clair que Randstad doit évoluer dans le but de devenir un prestataire de services complet en ressources humaines. C'est la raison pour laquelle le nom Randstad englobe aujourd'hui des entreprises aux activités les plus diverses. Ces différentes combinaisons de produits/marchés permettent à Randstad de proposer des services dans plusieurs domaines de la politique des ressources humaines d'une entreprise.

2003

Yacht, spécialisé dans le détachement d'informaticiens et d'ingénieurs, intègre la structure de Randstad Belgium.

2004

Des activités de secrétariat social démarrent en Flandre sous le nom de Randstad Payrolling Services. Randstad Art, bureau social pour artistes, lance ses activités en Flandre et à Bruxelles. Yacht change de nom et devient Randstad Professionals. En fin d'année, notons l'acquisition d'Assist Interim, spécialisé dans le Médical qui place Randstad Medical, leader sur son marché. Le marché des titres-services se développe au niveau national.

2005

Payrolling Services et Randstad Art développent leurs activités du côté francophone.

HR Solutions continue à se développer et, grâce à l'acquisition de Galilei, une société d'Outplacement, Randstad devient le 2e en ce domaine en Belgique. Un partenariat exclusif avec le gestionnaire de salaires ASS permet également le développement des activités de secrétariat social.

2006

Grâce à une gamme complète de services HR désormais bien en place, Randstad cible ses efforts sur la stratégie d'image de la société sur le marché. Randstad = travail. Randstad veut montrer qu'il est leader non seulement en termes de recrutement de personnel mais également en termes de travail sous toutes ses formes et qu'il est présent à tous les moments de la carrière d'un individu.

2007

Randstad Holding annonce son intention de joindre ses forces à celles de Vedior au niveau international. Cette association fera du Randstad Holding le 2e prestataire de services RH au monde.

2008

la transaction Randstad Vedior est finalisée. Expectra est intégré à Randstad Professionals. En septembre, Vedior devient Tempo-Team. Sur le terrain, Randstad et Tempo-Team restent concurrents. Les premiers jalons pour la création d'un shared service center sont posés.

2009

B-Bridge, le shared service center de Randstad et Tempo-Team, prend forme. Le 1er juillet, B-bridge devient une entreprise juridiquement à part. 2009 est une année de crise. Randstad offre l'opportunité à ses collègues d'opter pour un crédit-temps: à partir de mars ou de mai, 151 collègues choisissent de travailler à mi-temps ou de s'arrêter totalement pendant une certaine période. 3, 6 ou 12 mois plus tard, alors que la crise se fait de moins en moins ressentir, ces collègues reviennent dans la société. L'installation de duo, le nouveau système backoffice, demande à tous nos collaborateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.

2010

Randstad est rempli d'attentes à l'aube de cette nouvelle décennie: la reprise de l'économie est annoncée. Grâce aux judicieux choix pris dans le passé et une politique tournée vers les personnes, Randstad est devenu la société d'intérim et un fournisseur de services HR qui donne le ton.

Lancement d’un nouveau concept de services: Randstad Managed Services. RMS est un service qui gère au nom du client les fournisseurs de personnel externe.

2012

Lancement d’une nouvelle division: Interim Management. Cette division se charge de placer des cadres de haut niveau pour des projets temporaires.

Randstad s’est également engagé davantage dans la mobilité internationale, en développant le recrutement au-delà des frontières, afin de répondre au vieillissement de la population et à la pénurie d’infirmiers et autres professionnels de santé. Nous recrutons par exemple des infirmières au Portugal pour des postes en Belgique. Nous avons également mis en oeuvre des projets pour favoriser l’entrée des étudiants sur le marché du travail.

Randstad Managed Services change de nom et devient Randstad Sourceright.

Randstad Training, notre division qui dispense des formations en logisitque et sécurité a été vendue au groupe CEPS.

2013

Randstad Secrétariat Social, notre division pour faciliter l'administration et la gestion du personnel pour les petites et moyennes entreprises a été vendue au EASYPAY GROUP.

Randstad Art, notre division spécialisée dans l’administration des salaires des artistes a été vendue au t-heater, le Bureau Social pour Artistes (BSA) de t-interim, qui est spécialisé dans le travail intérimaire pour artistes.

2014

Depuis le 1er janvier 2014, tous les services de B-bridge ainsi que tous les services de support de Randstad et de Tempo-Team travaillent ensemble au sein d’un seul shared service center. A partir de ce 1er septembre, ce shared service center s’appellera « Randstad Group ». Vous constaterez que la mention ‘powering Randstad & Tempo-Team’ apparaîtra là où cela est possible. Avec ce nouveau nom, nous faisons référence de façon explicite à nos racines et à l’unité du shared service center. Nous souhaitons offrir à toutes nos entreprises un service efficace, dans un esprit de collaboration et en respectant les valeurs Randstad qui guident nos actions à travers le monde.

Fin 2014, Randstad Group Belgium passe du Heysel à Berchem-Sainte-Agathe en tant que nouveau port d'attache.

2016

En collaboration avec le prestataire de services informatiques Cronos Group, Randstad lance «Ploy»: une appli qui rassemble l'offre et la demande sur le marché du travail. Cette appli permet à toute personne de travailler dans l'industrie hôtelière quand elle le souhaite. Ploy vous permet, en tant qu'utilisateur, de vérifier les jours où vous souhaitez travailler. Si un employeur vous sélectionne, vous n'avez plus qu'à accepter le poste. Aucune paperasserie!

2017

Galilei, le système d'accompagnement de carrière et d'outplacement de Randstad, devient RiseSmart. L'entreprise appliquera désormais une «approche mixte». Cela signifie que l'accompagnement humain sera toujours prioritaire lors du coaching des candidats. Ceux-ci pourront en outre compter sur un support virtuel permanent via leur environnement de travail numérique, et ce, 24 h/24. Ils y disposeront d'un moteur de recherche d'emploi, d'un consultant personnel, d'un rédacteur de C.V. et d'un assistant personnel de recherche d'emploi.

Randstad crée, en collaboration avec BASF et le port d'Anvers, la Chair on Sustainable Transformation dans le cadre de l'Antwerp Management School. Nous souhaitons, par cette chaire, préparer les entreprises et leur permettre d'imaginer de vraies solutions répondant aux défis actuels de la société. Nous préparons en outre ainsi la prochaine génération de chefs d'entreprise à relever ces défis tout en créant un mindset durable.

ces dernières années.

2018

À partir du 1er janvier, Randstad Professionals et AUSY Belgium intègrent leurs activités existantes et complémentaires belges sous la marque: AUSY, a Randstad Company. L'intégration constitue une réponse claire au besoin croissant de professionnels externes hautement qualifiés. L'entreprise emploie des experts des secteurs IT, Engineering, HR, Finance, Sales & Marketing et Life Sciences.

Le programme mondial "Randstad with Heart" démarre. Tous les collaborateurs Randstad du monde peuvent ainsi travailler une journée pour l'œuvre caritative de leur choix.

2019

Randstad est le leader mondial des prestataires de services RH.  

Afin de remédier à la pénurie de personnel infirmier, Randstad s'associe à plusieurs partenaires. La Randstad Medical Academy souhaite attirer 200 nouveaux entrants parallèles dans les années à venir, grâce à un projet pilote: des personnes qui optent délibérément pour une deuxième carrière en tant qu'infirmier ou infirmière. Pendant leur formation, ces personnes combineront travail à temps partiel et études. Afin d'éviter que les personnes intéressées n'abandonnent en cours de formation, Randstad leur fournira un accompagnement et un soutien intensifs. Ils pourront commencer à engranger de l'expérience sur un lieu de travail géré par les partenaires.

2020

Randstad fête ses 60 ans.

2021

Dans le cadre de sa stratégie de marque globale, Randstad Group réorganise une partie de ses activités au sein de Randstad Belgium et AUSY Belgium.  AUSY continuera à proposer ses services de consultance dans les domaines RH, Finance, Sales & Marketing, Life Sciences et Interim Management sous le nouveau nom de marque Randstad Professionals.  

Toutes les activités de recrutement permanent d’AUSY intégreront Randstad Search & Selection.  Randstad Belgium renforce ainsi son portefeuille en matière d’interim management, de project sourcing et de recrutement permanent.   

Randstad reprend Hudson BeNeLux.  Avec cette acquisition, Randstad franchit une nouvelle étape afin de devenir un prestataire de services RH plus complet.  L’offre et la position sur le marché de Randstad en sont renforcées, avec des parts de marchés plus importantes dans le recrutement et la sélection, l’executive search et les services RH.  Hudson fonctionnera toujours comme une entreprise et une marque indépendantes.