https://www.randstad.belangdurig-werkloos
https://www.randstad.belangdurig-werkloos

Il est difficile de colmater plusieurs années d'inactivité sur un CV. Ne présentez donc pas cette lacune en priorité: mettez d'abord en évidence vos qualités et ambitions. Bien entendu, cela ne suffit pas. Les demandeurs d'emploi de longue durée ont besoin d'un accompagnement.

de retour au travail: chômage de longue durée.

quote icon

"Si le demandeur d'emploi trouve un poste qui ne correspond pas à 100% à ses exigences, qu'il accepte malgré tout! Le fait d'être déjà occupé accroît la possibilité de se voir proposer de nouvelles opportunités." - Greetje Allaert, employability expert chez RiseSmart

Un intermédiaire – ONEM, Forem ou Actiris – vous aidera à entrer en contact de manière professionnelle avec des employeurs. Votre intermédiaire connaît les entreprises et leurs offres, et vous présentera aux employeurs potentiels en mettant en avant vos compétences. Le parcours sera difficile, sachez-le. L'essentiel est de continuer à croire en soi et de candidater aussi souvent que possible. Si vous recevez une réponse négative, ne vous découragez pas: il y a d'autres occasions à saisir.

quote icon

Les stages constituent une formule idéale pour se relancer sur le marché de l'emploi. Vous découvrez en quoi consiste exactement la fonction. Si celle-ci ne vous convient pas, rien n'est perdu… et vous avez une ligne de plus sur votre CV.

Si votre stage se déroule au mieux, vous pouvez suivre une formation professionnelle individuelle. Ce type de contrat coûte peu à l'employeur et vous donne la garantie de décrocher ensuite un contrat qui s'étale au moins sur la même durée que la formation. Si le demandeur d'emploi trouve un poste qui ne correspond pas à 100% à ses exigences, qu'il accepte malgré tout! Le fait d'être déjà occupé accroît la possibilité de se voir proposer de nouvelles opportunités.