werken-als-interim

Vous avez été licencié(e) et avez perdu votre emploi à cause de la crise du coronavirus? Ou vous êtes au chômage temporaire et ne savez pas quand vous pourrez reprendre le travail? Comme des milliers d’autres Belges, vous envisagez très probablement d’autres options et réfléchissez à la suite de votre carrière.


Si vous rencontrez des difficultés à trouver rapidement un autre emploi, que diriez-vous de travailler comme intérimaire pendant vos recherches? Pourquoi? Voici un aperçu des principaux avantages du travail intérimaire pendant votre recherche d’un emploi fixe:


en tant qu’intérimaire, vous disposez d’une source de revenus

Si vous avez un emploi, vous savez que vous percevez un revenu régulier dont vous connaissez le montant. Vous ne devez donc pas vous soucier d’éventuelles modifications apportées aux mesures de soutien ou à vos allocations de chômage. Et vous gardez les mêmes droits!


vous prenez l’initiative

Lorsque vous acceptez un emploi temporaire au lieu de simplement attendre le poste parfait, vous prenez l’initiative et montrez que vous êtes disposé(e) à travailler d’arrache-pied. Les entreprises ayant des postes à pourvoir verront sur votre C.V. que vous avez toujours tout mis en œuvre pour rester actif (active), même en cette période mouvementée et incertaine.


le travail intérimaire peut déboucher sur un contrat à durée indéterminée

Il est possible que votre job d’intérimaire débouche sur un contrat à durée indéterminée. De nombreuses entreprises font appel à des intérimaires, car elles recherchent la personne idéale pour une certaine fonction. Dès qu’elles voient qu’un intérimaire a le profil requis pour le poste, elles l’engagent comme membre permanent de l’équipe. Si vous travaillez comme intérimaire dans une entreprise, vous lui permettez de mieux vous connaître, de découvrir vos qualités et de voir quelle valeur ajoutée vous pouvez lui offrir.


en tant qu’intérimaire, vous réseautez et faites connaissance avec d’autres personnes

Dans le cadre d’un job d’intérimaire, vous rencontrez de nouvelles personnes dans un nouvel environnement. Vous pouvez réseauter et, qui sait, croiser des personnes qui peuvent vous aider dans votre recherche d’emploi. Une opportunité intéressante se présentera peut-être au sein de cette entreprise ou dans une autre entreprise qui recherche un collaborateur fixe. De même, en tant qu’intérimaire, vous rencontrerez peut-être quelqu’un qui pourra vous aider dans votre carrière et vous conseiller.


vous prenez confiance en vous

Travailler est bon pour la confiance en soi, même si le poste n’est que temporaire. Se faire virer ou perdre son emploi est une situation ennuyeuse pour tout le monde. Reprendre le travail, communiquer avec d’autres et faire un pas en avant dans votre carrière vous fera du bien mentalement. Cela dopera votre confiance en vous et vous aurez un regain d’énergie pour poursuivre votre recherche d’un emploi fixe.


vous découvrez et développez de nouvelles compétences

Lorsque vous acceptez un job d’intérimaire, vous avez la possibilité de développer de nouvelles compétences qui constitueront des atouts sur votre C.V. Qui sait, vous découvrirez peut-être par hasard des compétences et tâches qui vous intéressent! Vous pourrez ainsi affiner votre recherche d’emploi et trouver un poste que vous n’auriez pas envisagé auparavant.


L’intérim est peut-être exactement ce dont vous avez besoin pour trouver l’emploi fixe de vos rêves. Ne laissez pas passer des opportunités sous prétexte qu’elles ne correspondent pas exactement à ce que vous recherchez. Chaque emploi peut vous aider à vous rapprocher de votre objectif ultime. 


Envie de trouver un job d’intérimaire?