https://www.randstad.be
https://www.randstad.be
« Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? » Vous avez certainement répondu à cette question quand vous étiez enfant. Vous rêviez sans doute de devenir astronaute, footballeur professionnel, princesse ou superhéros. Dans les années qui ont suivi, le job de vos rêves a probablement évolué en fonction de vos expériences, de vos formations et de votre environnement. Et bien que vous soyez entre-temps devenu adulte, vous êtes peut-être encore à la recherche de ce rôle ou de cette profession qui vous comblera vraiment. Même si vous avez déjà largement entamé votre carrière, il n'est jamais trop tard pour trouver votre vocation ! Suivez nos étapes simples et trouvez le job de vos rêves.

connaissez vos passions et vos points forts

Quand vos passions se manifestent-elles ? Pensez à des centres d'intérêt qui vous motivent. Est-ce que travailler avec d'autres est pour vous une grande source d'énergie ? Ou peut-être ressentez-vous de la satisfaction quand vous trouvez la formule Excel parfaite pour corriger une erreur dans un tableur ? Cherchez la relation entre vos passions et les éventuelles possibilités de carrière.

Tout comme la connaissance de vos passions, il est important d'identifier vos points forts. Ce n'est par exemple pas parce que vous appréciez beaucoup l'art que vous devez ouvrir un atelier demain. Votre formation, votre travail et votre expérience de vie vous ont probablement aidé à développer une certaine expertise ou certaines compétences que vous pouvez mettre en avant. Connaissez vos points forts et trouvez des moyens d'utiliser vos compétences pour réussir dans le domaine qui vous intéresse.

libérez du temps

Trouver le job de vos rêves demande du temps et de l'application. Essayez de libérer quelques heures pour pouvoir réfléchir à vos passions et à vos compétences et pouvoir résolument chercher votre emploi ultime. Vous voudrez connaître la description de fonction moyenne, les compétences et le salaire moyen. Vous trouverez peut-être plus de possibilités que vous ne le pensiez dans le domaine souhaité ! Ménagez-vous du temps pour réfléchir et mener vos recherches dans le calme et la tranquillité. Cela vous aidera à récolter des informations et à faire concorder vos compétences et le job de vos rêves.

La vérification et l'amélioration de votre CV prennent aussi du temps. Vous voudrez y ajouter votre dernière expérience et vos dernières formations. Ajoutez des mots-clés aux bons endroits, pour que votre CV soit jugé meilleur par votre futur employeur. Veillez également à une mise à jour identique de votre compte LinkedIn et/ou Facebook. Un message univoque paraîtra plus puissant et plus professionnel.

servez-vous de votre réseau

Vous avez des amis qui aiment leur travail ? Discutez avec eux de leur parcours de carrière. Peut-être auront-ils des conseils et des idées utiles qui pourront vous aider à trouver au final le job de vos rêves. Ils peuvent peut-être même vous présenter une personne qui a déjà embrassé la carrière que vous envisagez. Qu'y a-t-il de mieux qu'un compte rendu de première main quand on mène des recherches ?

Lorsque vous prenez contact avec des gens de votre réseau, n'oubliez pas non plus de discuter avec un expert de chez Randstad. Randstad, qui est l'un des plus grands bureaux de placement au monde, dispose des personnes, des contacts et des moyens pour vous aider à franchir l'étape suivante dans votre carrière !