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se connecter à un large public

Aujourd’hui, il est essentiel pour les entreprises d’établir un lien solide avec leur public cible. Après tout, une grande communauté étroitement liée est plus loyale et plus disposée à investir dans l’entreprise en question.

Mais dans un monde où nous sommes quotidiennement inondés d’informations, il peut s’avérer difficile d’atteindre son public. Toutefois, une campagne bien ciblée peut vous permettre de vous faire connaître d’un grand nombre de personnes. Dans cet article, découvrez les avantages d’une campagne digitale ici. Anneleen Storme, Maria Belmonte et Barbara Evens parleront de la campagne connect de Randstad Professionals.

attirer de larges groupes

Les campagnes en ligne présentent plusieurs avantages, mais le plus évident est sans aucun doute leur portée. Pratiquement tout le monde utilise les canaux numériques: Google, les médias sociaux, les sites web et les mails. Dans notre monde digital, il est donc beaucoup plus facile d’attirer de grands groupes avec une campagne en ligne qu’avec une campagne physique hors ligne.

Vous pouvez donc déjà atteindre votre public assez rapidement et avec un budget limité. Ce qui est encore plus intéressant avec une campagne en ligne, c’est qu’elle peut vous permettre d’entrer en contact avec de nouvelles personnes. Un nouveau groupe cible que vous n’aviez peut-être pas envisagé.

laisser la porte ouverte

Un autre avantage clé du canal numérique est la possibilité d’interaction. Sur ces canaux, la distance entre l’entreprise et le public cible est beaucoup plus courte. Ils peuvent réagir, prendre contact, aimer, partager, etc.

Avec une campagne digitale, vous laissez la porte ouverte au tissage de nouvelles connexions, ce qui permet à votre communauté de s’agrandir et vous aide à resserrer le lien avec votre public cible. De plus, cette interaction est extrêmement précieuse pour votre image, c’est-à-dire la façon dont le grand public vous perçoit.

mesurer, c’est savoir

Un troisième avantage de la campagne en ligne est qu’elle permet de mesurer les résultats et le sentiment. Sur la base des objectifs SMART que vous avez définis à l’avance, vous pouvez procéder au suivi des résultats.

Vous pouvez mesurer le nombre de partages, de likes et de commentaires, mais les données que vous recueillez sur le nombre de conversions, de visiteurs et de demandes de contact peuvent également vous fournir des renseignements précieux.  Vous pouvez ainsi déterminer si vous avez atteint vos objectifs SMART ou si vous devez modifier rapidement votre approche.

quels canaux pouvez-vous utiliser?

Il existe plusieurs canaux que vous pouvez utiliser pour votre campagne digitale. Votre site web est un canal important, car il est souvent au cœur de la communication de votre entreprise. C’est là que les conversions ont généralement lieu. Mais il y a aussi les médias sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook), YouTube, les mails, les podcasts, etc.

Quel est le meilleur canal? Cela dépend entièrement de vos objectifs et de votre public. Que voulez-vous atteindre? Où votre public cible passe-t-il son temps? Quel est le canal le plus adapté à la campagne que vous allez diffuser?

la campagne

Chez Randstad Professionals, nous avons déjà démontré le succès des campagnes en ligne avec la campagne digitale connect. Nous voulions nous rapprocher de notre communauté (les talents que nous employons) et élargir notre équipe. D’autre part, nous voulions renforcer le positionnement de Randstad Professionals en tant que partenaire RH par excellence.

le choix du numérique

Nous avons choisi les canaux numériques pour atteindre un groupe large et diversifié en une seule campagne. Nous avons donc créé une série de vidéos dans lesquelles nous donnons la parole à des consultants et des recruteurs de différents horizons.
 

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Nous n’avons pas seulement créé des vidéos, mais un véritable contenu evergreen qui peut être utilisé pendant longtemps. 

Anneleen Storme
marketing & sales support chez Randstad Professionals

les vidéos

Nous avons mis en scène plusieurs consultants et recruteurs. Ainsi, nous avons posé des questions variées à des talents de différents horizons. De cette manière, ils ont pu partager leurs propres expériences et laisser parler d’elle-même l’atmosphère chaleureuse qui règne au sein de Randstad Professionals.
 

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J’aime beaucoup travailler pour Randstad, mes réponses étaient donc toutes prêtes.

Barbara Evens
Randstad Professionals freelancer - content marketeer chez Randstad

le choix du canal

Nous avons diffusé la campagne Connect sur YouTube et via Facebook, Instagram et LinkedIn. En outre, nous avons partagé notre campagne sur notre site web et en interne au sein de Randstad.

les résultats

Nous avons eu beaucoup de réactions, nous sommes devenus plus visibles et avons gagné plus de followers sur nos médias sociaux. Plus important encore : le nombre de visites sur notre site web a augmenté et nous avons reçu de nouvelles demandes de la part d’organisations.
 

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Les résultats de notre campagne digitale étaient clairement visibles et se font encore sentir.

Maria Belmonte
marketing & sales director chez Randstad Professionals

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Vous avez un projet pour lequel Randstad Professionals pourrait vous aider ou vous souhaitez connaître les possibilités qui s’offrent à votre entreprise? Prenez contact avec l’un de nos experts. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.