Randstad_Atlanta-Kloubert-04-17_136.jpg
Randstad_Atlanta-Kloubert-04-17_136.jpg
Celui qui termine ses études en juin ou juillet ou qui arrête ses études peut encore travailler en tant qu'étudiant pendant les vacances d'été. Après cette période de vacances, donc après le 30 septembre, vous ne pouvez plus travailler en tant qu'étudiant.

faites bien attention!

Un job de vacances sous un contrat d'occupation d'étudiant allonge le stage d'attente auprès de l'ONEM, ce que l'on appelle le stage d'insertion professionnelle, de la durée de votre job de vacances. Il s'agit de la période pendant laquelle vous devez attendre en tant que jeune diplômé avant d'avoir droit aux allocations d'insertion.

Les étudiants qui ont arrêté leurs études anticipativement pendant l'année scolaire et qui s'inscrivent en tant que demandeur d'emploi ne peuvent plus travailler en tant qu'étudiant.

Vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie?
Pendant ces dernières vacances scolaires, vous conservez aussi vos allocations familiales, à condition que vous ne travailliez pas plus de 240 heures pendant les mois de juillet, août et septembre.

Vous habitez en Flandres?

Pendant ces dernières vacances scolaires, vous conservez également vos allocations familiales, tant que vous ne travaillez pas plus de 475 heures dans le cadre d'un contrat étudiant.  

Vous souhaitez en savoir plus ?

Sur le stage d'insertion professionnelle (ONEM) 

 Vous avez terminer vos études et vous êtes encore à la recherche d'un job étudiant?