https://www.randstad.be
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Jacqueline Demaeght est partenaire chez Randstad Interim Management où elle travaille depuis trente ans comme « matchmaker ». Chez Randstad Professionals, elle s'est constitué une grande expérience dans plusieurs secteurs d'activités. Ses conseils concrets pour ceux qui envisagent d'engager des managers intérimaires ou des consultants…

une solution à un problème

Tout commence par un problème ou un défi. Le consultant ou manager intérimaire adéquat peut être une partie de la solution, explique-t-elle. « Nous donnons des conseils sur une solution après un entretien préalable. Il peut s'agir de gérer une transition, mais un manager intérimaire peut également démarrer la politique de personnel de A à Z en attendant l'arrivée d'un responsable interne. »

démarrage et continuité

« Nous recherchons toujours un expert qui peut apporter une solution temporaire dans un projet pour lequel l'entreprise ne possède pas les connaissances nécessaires en interne. » Ce collaborateur externe peut élaborer un nouveau processus, prendre en charge une partie des tâches de ressources humaines suivant son expertise, comme le recrutement, ou assurer la continuité des activités pendant l'absence prolongée d'un collaborateur.

rentabilité immédiate

Celui qui recrute un salarié tient également compte du potentiel de développement des candidats. Dans le cas d'un manager intérimaire ou d'un consultant, le potentiel de croissance ne compte pas pour l'entreprise où il travaille. « Par définition, nos experts ne travaillent que temporairement dans l'entreprise. L'important est donc que le candidat soit rentable dès le premier jour. Un manager intérimaire n'a pas le temps de s'intégrer. »

sur mesure

« Nous traduisons les besoins du client en expertises et en compétences, mais nous tenons également compte du profil de la personne. » Un expert habitué aux grandes entreprises n'est pas nécessairement le meilleur manager intérimaire pour une PME familiale. Secteur, culture d'entreprise… jouent également un rôle important dans le succès de la mission.

op maat

'De behoefte van de klant vertalen we in expertise en competenties, maar we kijken ook naar het profiel van de persoon.' Een topexpert die zich thuis voelt in grote ondernemingen is niet noodzakelijk de beste interim-manager in een familiale kmo. Sector, bedrijfscultuur... spelen een belangrijke rol in het succes.