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Votre page d’entreprise LinkedIn est un outil puissant. En nouant des contacts et en rédigeant vous-même des articles, vous touchez non seulement un public large et diversifié, mais vous mettez aussi en valeur votre expertise et attirez l’attention de clients et d’employés potentiels. Découvrez comment tirer profit de LinkedIn.

1. vous étendez votre réseau B2B

Sur LinkedIn, il est facile de nouer des liens avec des organisations et des professionnels. C’est pratique, car le travail en réseau est important pour toute entreprise. Non seulement vous savez ce qui se passe dans votre secteur, mais vous entrez aussi en contact avec des entreprises et des professionnels intéressants. Et vous renforcez la notoriété de votre organisation.

Important : investissez dans un profil d’entreprise complet, exact et attrayant. Sinon, vous ferez une mauvaise impression à vos visiteurs et ils iront vite voir ailleurs.

2. votre organisation se profile comme un employeur attractif

Ces deux dernières années, LinkedIn a considérablement renforcé sa position d’intermédiaire entre les employeurs et les employés. Une étude récente de Randstad montre que pas moins de 14 % des chercheurs d’emploi trouvent un travail via LinkedIn.

Veillez donc à ce que votre page d’entreprise soit le reflet de vos valeurs. Vous augmenterez ainsi vos chances d’attirer des candidats qui ont les mêmes principes.

En tant qu’employé RH, vous savez que les candidats cherchent de plus en plus souvent un emploi via différents canaux. Alors comment identifier le bon canal ? Faites des tests et identifiez les situations dans lesquelles certains canaux ont du succès. Grâce à cette analyse, vous saurez encore mieux quand et comment utiliser LinkedIn pour recruter.

3. vous mettez votre expertise en avant

Sur LinkedIn, il y a diverses façons de mettre en valeur l’expertise de votre organisation. Partagez vos connaissances en réagissant aux articles et aux messages des autres. Encore mieux : écrivez régulièrement vos propres articles sur des sujets d’actualité en lien avec votre secteur.

Vous organisez une conférence ou un événement ? Alors diffusez-le en direct via LinkedIn Live et touchez un public beaucoup plus large. Ou bien utilisez LinkedIn Live pour lancer de nouveaux produits ou pour répondre aux questions de vos clients. Cela vaut vraiment la peine d’essayer, car les vidéos en direct sont de plus en plus populaires.

Un conseil supplémentaire pour faire connaître votre contenu : demandez à vos employés de suivre et de partager votre page d’entreprise. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à vos employés lors de mises à jour importantes, avec un lien vers le message LinkedIn. De cette façon, ils pourront plus facilement lire et partager l’article. 

4. vous marquez des points auprès de Google, etc.

Les organisations qui sont très actives sur les réseaux sociaux remarquent souvent que leur site web est également mieux classé dans les résultats de Google et d’autres moteurs de recherche. Il est important que votre page LinkedIn et votre site web soient liés l’un à l’autre.

Notre conseil : visez 20 publications par mois pour que Google remarque votre activité. Mais évitez de publier plusieurs posts par jour, car vous risquez alors d’ennuyer vos followers et de les inciter à se désabonner.

Envie d'en savoir plus sur l'impact des réseaux sociaux ? Lisez cet article