top_employer_2023
top_employer_2023

Chaque année, le Top Employers Institute certifie les entreprises qui s’investissent dans l’amélioration de leur environnement de travail grâce à une excellente politique de ressources humaines en faveur de leurs collaborateurs. Pour la sixième année consécutive, Randstad Group Belgium, principal employeur de notre pays, se voit décerner ce certificat de Top Employer qui reconnaît ses excellentes pratiques d’emploi. Le prestataire de services RH figure ainsi parmi les 86 meilleures entreprises du pays, mais aussi au rang des meilleures de son secteur. Cette distinction récompense Randstad, Randstad RiseSmart, Randstad Sourceright et Tempo-Team. 

À l’issue d’un audit approfondi de sa politique RH et de ses conditions de travail, Randstad Group Belgium a notamment été distinguée pour l’évaluation transparente de ses talents, son plan d’achat d’actions – qui permet aux collaborateurs de s’approprier une part de l’organisation – et son large éventail de mesures en matière de bien-être.  

« Pour notre propre personnel comme pour nos intérimaires, la santé et le bien-être occupent une place centrale dans notre politique. Les collaborateurs ont besoin de sécurité pour s’épanouir. Cette sécurité se traduit autant par un environnement de travail sûr que par une ambiance de travail sécurisante. L’idée n’est d’ailleurs pas seulement de veiller à la sécurité des collaborateurs, mais aussi de faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité sur leur lieu de travail et parmi leurs collègues », précise Walter Reynaert, CHRO de Randstad Group. 

progression récompensée en matière de durabilité et de diversité & inclusion

Cette année, le Top Employers Institute a en outre pointé quelques piliers dans lesquels l’entreprise a réalisé la meilleure progression, notamment la durabilité, ainsi que la diversité et l’inclusion. Cela n’a rien de surprenant, souligne Walter Reynaert : « Nous voulons être aux côtés de tous les groupes cibles. Tout le monde doit avoir pleinement ses chances sur le marché du travail et nous devons assurer à chacun et chacune un accompagnement de qualité. Un engagement dans lequel nous avons franchi encore un pas de plus cette année. En effet, nous avons commencé à mesurer notre propre diversité, afin de savoir non seulement si Randstad Group est ressenti de l’intérieur comme une organisation diverse et inclusive, mais aussi à quel point l’entreprise l’est réellement. Lorsque des répondants déclarent qu’ils se sentent bien et intégrés, mais que cette opinion émane d’un groupe de personnes homogène, ce n’est pas une base suffisante pour conclure à une bonne politique d’inclusion. Désormais, nous pourrons prendre des mesures adaptées à chaque cible spécifique. »

de l’attention pour les talents et les envies

Randstad est présente dans 38 pays et dans chacun d’eux, la maison compte de nombreuses pièces offrant chacune un choix de fonctions aussi large que varié. « Nous misons pleinement sur la mobilité interne afin de favoriser le développement continu de nos collaborateurs, que ce soit sur le plan vertical, horizontal ou international. Chacun est libre d’endosser des responsabilités à son propre rythme et au gré de ses intérêts. Pour ce faire, nous ne prêtons pas seulement attention au diplôme de l’intéressé, mais aussi à ses talents et ses envies », conclut Walter Reynaert.