plaintes

et intégrité.

Randstad possède un code de conduite qui encourage tous les travailleurs et tous les donneurs d'ordre à agir de façon professionnelle et décente. Vous rencontrez un problème? Vous avez une plainte à formuler? Autant que possible, notre principe est de rechercher une solution satisfaisante en concertation avec la personne de contact concernée.

une question, un problème, une plainte à formuler?

Veuillez suivre les étapes suivantes.

  1. Lisez d'abord les questions les plus fréquentes. Vous y trouverez des informations sur votre mot de passe, votre inscription, votre candidature, votre signature électronique, votre salaire, votre désinscription, et sur beaucoup d'autres sujets encore.

  2. Prenez contact avec votre consultant Randstad. Il connaît votre dossier et peut vous apporter une réponse adéquate ou résoudre votre problème.

  3. En cas de présomption de violation de nos business principles, chacun peut faire part de cette présomption à sa personne de contact habituelle (locale) ou au management local. Cette procédure est la plus rapide et la plus recommandée pour communiquer une violation et rétablir ses droits.

  4. Le service de médiation de Federgon (Fédération belge des entreprises d'intérim). Ce service donne des informations sur votre statut social et intervient en cas de divergence d'opinions.
    Avenue du Port, 86c – boîte 302, 1000 Bruxelles
    T: 0800 99 823 / ombuds@federgon.be 

  5. Si vous souhaitez vous désinscrire chez Randstad merci de nous le confirmer via un de les procédures suivantes: 
    - via votre profil my Randstad, grâce à vos données de connexion et votre mot de passe, nous ne n'avons pas besoin de preuve d'identité supplémentaire pour traiter votre demande.
    - si vous n'avez pas de profil my randstad, vous pouvez vous désinscrire via ce formulaire (attention, n'utilisez pas le formulaire de plainte)


Vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème?

  • Complétez notre formulaire de plainte en ligne. Votre plainte sera examinée par les personnes concernées de notre département Qualité.

vos droits.

Vous avez pris connaissance de la déclaration de protection des données de Randstad et souhaitez exercer l'un de vos droits.

Si vous avez un profil my Randstad, utilisez le formulaire qui se trouve dans votre profil. Grâce à vos données de connexion et votre mot de passe, nous ne n'avons pas besoin de preuve d'identité supplémentaire pour traiter votre demande.

Si vous n'avez pas de profil my Randstad, vous pouvez utiliser ce formulaire.

  • Signaler une pratique illégale ou un abus grave. Une procédure de signalement spéciale offre la possibilité aux salariés, aux intérimaires ou travailleurs flexibles, aux donneurs d'ordre et à d'autres partenaires de communiquer des pratiques illégales ou des abus graves commis par Randstad ou l'un de ses collaborateurs. Par abus grave, nous entendons l'un des faits suivants: discrimination ou racisme, intimidation sexuelle ou autre, fraude, vol, corruption active ou passive, formation de cartel, abus de biens appartenant à Randstad pour des finalités privées, abus d'alcool ou de drogue, etc. Vous utiliserez cette procédure spéciale si l'une des méthodes que nous avons citées ne donne pas de résultats satisfaisants ou si vous craignez des représailles. Elle vous offre en effet la possibilité d'intervenir de façon anonyme.
    Notre Integrity Officer traite tous les signalements qui lui parviennent par ce canal en toute confidentialité. Si nécessaire, des mesures correctrices sont ensuite prises. Même si les plaintes peuvent rester anonymes, l'examen du problème s'effectuera plus aisément si le plaignant divulgue son identité.
    Les signalements à notre Integrity Officer peuvent être réalisés par l'intermédiaire d'un organisme externe, au numéro gratuit 0800 71365 ou au travers d’un site sécurisé. Code d'accès: 42101.