https://www.randstad.be
https://www.randstad.be

Depuis qu'Innogenetics a été absorbé par le groupe japonais Fujirebio en 2010, l'image d'employeur de ce spécialiste du diagnostic a beaucoup évolué sur le site de Zwijnaarde. Des efforts couronnés par le Randstad Regional Award 2017.

quote icon

"Nous sommes les premiers du secteur à lancer un plan démographique." - Katty Wieme, HR/HSE Director chez Fujirebio Europe

le spécialiste du diagnostic associe autonomie et environnement de travail flexible

Élu employeur le plus attrayant de Flandre-Orientale, Fujirebio Europe remporte donc le Regional Randstad Award cette année. Des 1.350 Est-Flandriens de 18 à 65 ans qui ont été interrogés et qui connaissent l'entreprise, 45,9% souhaiteraient y travailler.

Cet attrait a été mesuré de manière générale mais aussi sur des aspects plus spécifiques. Fujirebio Europe arrive en tête dans trois des neuf domaines étudiés: "perspectives", "technologies les plus récentes" et "travail stimulant et motivant".

contenu et autonomie

"Nous sommes bien entendu très heureux de cette récompense", sourit Katty Wieme, HR/HSE Director chez Fujirebio Europe. "Près de la moitié des personnes qui connaissent notre entreprise veulent travailler chez nous; c'est très flatteur. Nous interrogeons régulièrement nos collaborateurs quant à leur satisfaction et à leur engagement. Plusieurs éléments reviennent souvent dans ces enquêtes internes. De nombreuses personnes aimeraient travailler ici en raison du contenu intéressant et stimulant des fonctions, de l'autonomie dont ils bénéficient et de notre culture d'entreprise fondée sur le respect mutuel et la confiance."

temps partiel

Chez Fujirebio, on se dit également fier de la communication ouverte et transparente avec les collaborateurs. "Nous communiquons de plus en plus clairement tant les bonnes nouvelles que les messages plus délicats à nos collaborateurs", confirme Katty Wieme. "En outre, nous leur offrons une flexibilité accrue. Nous avons introduit des horaires flottants et des possibilités de travailler à domicile, ainsi que le temps partiel. Cette flexibilité favorise l'équilibre travail/vie privée."

obtenir des résultats dans un contexte international

Pour Katty Wieme, la structure internationale de l'entreprise est un plus. "Elle rend notre organisation multiculturelle. Travailler en Belgique au cœur d'une culture d'entreprise japonaise est une expérience unique. Ce n'est peut-être pas toujours simple, mais c'est précisément ce qui rend le travail passionnant. Chez nous, l'autonomie signifie que le collaborateur dispose d'un grand pouvoir de décision dans la manière dont il accomplit ses fonctions. Le principal est d'obtenir de bons résultats de manière efficace."

jour de congé supplémentaire pour les plus de 50 ans

Fujirebio veut rendre l'allongement des carrières aussi agréables que possible pour ses collaborateurs. L'entreprise a développé un Plan démographique à cet effet, une première dans son secteur. Son objectif: prendre soin de la santé physique et mentale des collaborateurs afin qu'ils restent motivés plus longtemps et continuent à travailler avec plaisir.

quote icon

"Les plus de 45 ans peuvent bénéficier de temps à autre d'un massage sur un fauteuil shiatsu ou participer à une séance de yoga mensuelle", illustre Katty Wieme. Nous fournissons également des corbeilles de fruits et des sandwiches sains. Et nous accordons un jour de congé supplémentaire aux plus de 50 ans."