de retour

au travail.

chômage de longue durée.

Après une carrière variée, Juan s’est retrouvé au chômage tout juste avant ses 50 ans. Il lui faudra trois ans avant de reprendre le travail, une période durant laquelle il a revu ses ambitions: son nouveau job servirait une bonne cause.

 

de retour au travail: après une maladie de longue durée.

« Je voulais vraiment refaire partie de la population active. Car retourner travailler, c’est se réintégrer."

Alors que son entreprise commençait à démarrer, Lieve apprenait qu’elle avait un cancer du sein.
Il s’ensuivit un traitement lourd d’une année, qui a aussi modifié le regard qu’elle porte désormais sur la vie et le travail.

 

 

trouver un travail sans diplôme ou experience.

Alors que ses amis savaient tous dans quelle direction ils voulaient aller, le parcours de Simon, à partir du moment où il a quitté les bancs de l’école jusqu’à un travail, ne s’est pas déroulé comme il l’aurait espéré. Il n’avait en réalité aucun feeling pour les cursus qu’il avait choisis...

de retour au travail: chômage de longue durée.

"chaque jour j'épluchais les offres d'emploi, et chaque jour, on me rétorquait que je manquais d'expérience."

Alessia, cherchait pendant 4 ans d'y avair une chance de montrer de quoi j’étais capable.

de retour au travail: maladie de longue durée.

Après une longue période de traitement et de revalidation à la suite d’une forme agressive de cancer du sein, un retour comme coach de carrière chez Randstad s’avérait impossible pour Lydia (61 ans), tant sur le plan mental que physique. 

 

de retour au travail: pensionné au travail.

Leo (78 ans) est certes à la retraite depuis 13 ans, mais il n’en demeure pas moins actif. " Arrêter de travailler? Tant que votre corps vous le permet, il faut trouver des façons de nourrir votre intellect."