Quelles sont les données personnelles que nous collectons à votre sujet ?

Nous traitons les données personnelles vous concernant telles que les : 

  • Informations d'identification – nous pouvons traiter votre nom, vos coordonnées (y compris l'adresse e-mail, le numéro de téléphone fixe et le numéro de téléphone portable), votre titre (appellatif), votre signature numérique.
  • Informations professionnelles – nous pouvons traiter des données à caractère personnel liées à votre travail, y compris (sans s'y limiter) le titre de votre fonction, votre département et votre situation géographique.
  • Photographies et séquences vidéo – lorsque vous participez à nos événements, réunions, conférences, etc., nous pouvons traiter des photos ou des vidéos de vous via différents médias.
  • Résultats d'enquêtes – nous pouvons traiter vos réponses aux questions posées dans le cadre d'enquêtes.
  • Informations sur les visiteurs – lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons collecter votre nom, vos coordonnées, le numéro de votre plaque d'immatriculation et d'autres éléments d'identification pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement autorisés à le faire, nous pouvons également vous demander de divulguer des informations sur votre santé (y compris des informations relatives à des infections virales, à la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
  • Informations que vous choisissez de partager avec nous – nous pouvons traiter des données supplémentaires si vous choisissez de les partager avec nous (p.ex. lorsque nous vous contactons en tant que personne de référence pour notre talent).
  • Informations sur les sanctions commerciales vous concernant - nous pouvons vérifier si vous êtes une personne politiquement exposée, un « specially designated national » conformément à la liste du département du Trésor des États-Unis ou si vous faites l'objet de sanctions en vertu des lois ou règlements applicables.

 

Nous collectons vos données dès l’instant où vous prenez l’initiative de nous les transmettre de votre propre chef. Cette communication peut se faire par e-mail, sms, oralement (par téléphone, dans une agence Randstad, lors d’une visite au sein de votre entreprise, lors d’un événement, d’une formation,...), par la remise de votre carte de visite ou de n’importe quelle autre manière. Nous y procédons également lorsque votre entreprise ou votre organisation vous identifie auprès de nos services comme étant la personne de contact pour tout ce qui concerne les services que nous fournissons ou lorsque, en tant que client particulier, vous êtes identifié par des tiers comme désirant faire usage de nos services dans le cadre des titres-services.

Nous pouvons également collecter vos données lorsque ces dernières sont rendues accessibles par des partenaires spécialisés dans la mise à disposition de données commerciales  ou si vous les avez vous-même rendues accessibles publiquement sur les médias publics/sociaux (p.ex. LinkedIn), et s’il devait apparaître que vous êtes la personne de contact appropriée pour que nous puissions initier un contact dans le cadre des services que nous fournissons.

Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?

Randstad traite vos données personnelles uniquement aux fins spécifiées ci-dessous :

Administrer et gérer la relation contractuelle entre Randstad et ses clients et fournisseurs

  • Nécessaire à l'exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur


Développement commercial (y compris l'envoi de marketing direct et d'offres) 

  • Selon les circonstances, cela peut être fondé soit sur votre consentement, soit sur notre intérêt légitime à maintenir de bonnes relations avec nos clients et fournisseurs actuels ou potentiels. Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de marketing direct et d'offres de notre part ; voir la section « Vos droits en matière de protection des données » ci-dessous


Installations, sécurité et planification des éventualités

  • Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection et la sécurisation de nos actifs, de nos infrastructures, de nos systèmes d'information et de notre personnel

Gestion de la santé et de la sécurité

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection de ses employés, des actifs de la société, la protection de ses intérêts légaux, la gestion des réclamations fondées en droit/litiges juridiques ; et/ou la protection des intérêts vitaux des personnes concernées par ces données


Effectuer des transactions d'entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions)

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l'intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d'acquisitions et de cessions


(E)-Events

  • Sur la base de notre intérêt légitime à organiser des événements afin de mieux construire et maintenir une bonne relation avec nos clients et nos fournisseurs


Prévenir, détecter et enquêter sur les fraudes

  • Pour nous conformer à nos obligations légales lorsque certaines autorités ou administrations demandent des informations sur notre contact en tant que client (y compris des données personnelles) ; et/ou le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de la société, la protection de ses intérêts légaux, la gestion des réclamations fondées en droit/litiges juridiques


Support informatique

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la garantie de la sécurité de nos systèmes d'information


Enquêtes (y compris les enquêtes de satisfaction)

  • Sur la base de notre intérêt légitime à mener des enquêtes auprès de nos clients afin de mieux comprendre leurs besoins, d'améliorer nos services et de construire et maintenir une bonne relation avec nos clients 


Gestion des litiges, contentieux et traitement de tout rapport via la Misconduct reporting procedure de Randstad

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de la société, la protection de ses intérêts légaux, la gestion des réclamations fondées en droit/litiges juridiques avec nos clients et le traitement des signalements d'inconduites potentielles au sein de Randstad ou en relation avec Randstad


Respect des exigences légales ou réglementaires 

  • Le traitement est nécessaire pour se conformer à nos obligations légales ou réglementaires (par exemple, l'obligation de conserver certaines informations, y compris les données personnelles, en vertu de la législation fiscale)


Prévenir, détecter et enquêter sur les fraudes

  • Pour nous conformer à nos obligations légales lorsque certaines autorités ou administrations demandent des informations, y compris des données à caractère personnel ; et/ou le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de la société, la protection de ses intérêts légaux, la gestion des réclamations fondées en droit/litiges juridiques


Contrôler et faire respecter les politiques et procédures de Randstad

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la garantie de la sécurité de nos systèmes d'information


Effectuer des audits internes et externes

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la bonne exécution de ses activités et l'exactitude des rapports financiers


Photographies et séquences vidéo
 

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad de promouvoir nos services en traitant des photographies et séquences vidéo prises pendant nos événements, réunions, conférences,.. via différents médias.

 

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous ne conservons vos informations qu'aussi longtemps qu'elles sont pertinentes pour nos activités commerciales et opérationnelles ou à d'autres fins essentielles telles que le respect de nos obligations légales, la résolution de litiges et l'application de nos politiques. Vous pouvez également vous désinscrire des newsletters ou des mailings. Vous pouvez également exercer vos droits via notre site web.

Les critères suivants peuvent influencer les périodes de conservation effectives :

Combien de temps les informations personnelles sont-elles nécessaires pour fournir nos services (en ligne) ? Il s'agit notamment de maintenir et d'améliorer les performances de nos services, de garantir la sécurité de nos systèmes et de conserver les dossiers commerciaux appropriés.

Sommes-nous tenus, pour des raisons légales, contractuelles ou similaires, de conserver vos informations personnelles ? Il peut s'agir, par exemple, de lois obligatoires sur la conservation des données, d'ordonnances gouvernementales visant à préserver des données pertinentes pour une enquête ou d'informations personnelles conservées dans le cadre d'un litige.

Lorsque nous n'avons plus besoin de conserver vos informations personnelles, nous les supprimons de nos systèmes ou les dépersonnalisons de manière à ce qu'il ne soit plus possible de vous identifier.