clipper_800
clipper_800

Le 2 octobre, le Clipper quitte le port d’Ostende. À son bord : quelque 80 clients et professionnels de Randstad Professionals. Ce joyeux équipage a profité d’une journée ensoleillée sur ce voilier unique qui a des liens étroits avec Randstad. Nous avons parlé de cette journée spéciale avec Jacqueline Demaeght et Bianca Vinck de Randstad Professionals. Car elles y ont participé. À votre tour l’année prochaine?

 

le projet d’emploi de Randstad

Le Clipper a été construit à la fin des années 1990 à l’initiative de Frits Goldschmeding, fondateur de Randstad et lui-même grand amateur de voile. Cet impressionnant voilier a été conçu sur le modèle d’un navire marchand du 19e siècle, mais il est doté d’une technologie ultramoderne. Ce qui fait la particularité du Clipper, c’est qu’il a été entièrement construit par des jeunes chômeurs et des jeunes en décrochage scolaire qui, sous supervision, ont appris un métier – de la menuiserie à l’électricité. Une expérience nécessaire pour prendre un bon départ sur le marché du travail.  

Aujourd’hui, le Clipper navigue autour du monde. Il participe à des régates et à des spectacles de voile, mais il peut également être réservé pour des croisières de luxe, des voyages d’aventure ou des événements. Et la beauté de l’histoire, c’est que ce voilier unique en son genre continue d’offrir des opportunités à de nouveaux talents. L’équipage international est composé d’un mélange de marins expérimentés et de jeunes en formation. 

 

profiter et nouer des liens

Au début du mois d’octobre, le Clipper a passé plusieurs jours dans le port d’Ostende. Une excellente occasion pour Randstad Professionals d’inviter certains clients et leur partenaire à un événement unique : un après-midi de navigation en haute mer. Alors que les prévisions météorologiques n’étaient pas très favorables, le soleil a percé lorsque le Clipper a quitté le port à 14 heures. Et il n’a pas cessé de briller toute la journée. 

De délicieux plats et boissons ont été concoctés pour l’occasion.  Des petites douceurs au début de l’événement, et un walking dinner festif en soirée. Pour le reste, juste un océan de temps pour connecter. Ceux qui le souhaitaient pouvaient apprendre les rudiments de la naviguation avec l’équipage. Mais surtout, il y avait beaucoup d’espace. L’espace pour profiter et nouer des liens. Parce qu’après tout, c’est la raison d’être de Randstad Professionals. C’est grâce à la beauté de l’environnement et l’extraordinaire expérience partagée que tout le monde a facilement établi le contact et de belles conversations en ont découlé, y compris avec l’équipage. Tout le monde est rentré chez soi avec un sentiment très positif. Et avec en mémoire une expérience unique en son genre.

En 2023, le Clipper accostera à nouveau à Ostende. Nous inviterons à nouveau quelques clients et leur partenaire pour un après-midi de navigation unique. Le soleil est déjà commandé. Nous espérons vous y accueillir. 

Voulez-vous déjà réserver votre place? Contactez nous via mail!