https://www.randstad.be

Un vieux vélo, deux chambres d’étudiants, 500 florins et une idée. C’est ainsi que tout a commencé en 1960. Et 60 ans plus tard, nos 38 000 collaborateurs de Randstad ont des répercussions positives sur la vie professionnelle quotidienne de millions de personnes dans le monde entier. Ils peuvent être fiers de leur métier…

une solution correcte et durable

En 1960, Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, deux étudiants d’Amsterdam, étaient convaincus que la flexibilité avait un rôle plus important à jouer sur le marché du travail. En outre, tout le monde y gagnait. Grâce aux nouveaux contrats de travail flexibles, les employeurs allaient pouvoir s’adapter rapidement et facilement à l’économie. De leur côté, les travailleurs allaient pouvoir facilement changer d’emploi et ainsi acquérir de l’expérience et évoluer en tant que personnes.


Présenté de cette manière, leur concept de l’intérim semble compléter les contrats de travail permanents, mais le fait qu’il soit aujourd’hui plus solide que jamais prouve qu’il ne s’agissait pas d’un simple complément. Ils ont proposé une très bonne solution pour répondre au grand besoin de flexibilité réclamé par le marché du travail délicat de l’époque. En outre, cette solution était durable, car elle reposait sur la philosophie de la défense simultanée des intérêts de toutes les parties concernées. Ces dernières étaient confiantes, ce qui leur a permis de donner plus de force et de portée à leur idée.


de Suzanne à « que faites-vous demain? »

Lorsque Randstad a démarré en Belgique en 1965 sous le nom d’Interlabor, nous étions une agence d’intérim. « Suzanne d’Interlabor » confiait des missions temporaires aux gens. Lorsque j’ai rejoint Interlabor en tant que consultant en 1988, il s’agissait d’environ 2 500 personnes par semaine.


En 2020, nous comptons désormais 2 000 collègues en Belgique et apportons une forte valeur ajoutée, car nous agissons en fonction de l’offre et de la demande sur le marché du travail belge. Chaque semaine, nous faisons travailler 50 000 personnes dans le cadre de contrats temporaires et fixes et comme aides-ménagères. Nous proposons également des services d’outplacement, de coaching et d’accompagnement de carrière. Nous investissons dans nos centres de formation et notre offre de formations en ligne pour favoriser l’employabilité des intérimaires sur le marché du travail de demain.


valeur ajoutée sociale

Notre agence d’intérim initiale est devenue un fournisseur de services RH qui se concerte chaque jour avec des milliers d’employeurs et améliore leurs processus des RH. Nous apportons ainsi une importante valeur ajoutée sociale, qui fait la fierté de tous nos collaborateurs. 


Une excellente idée a donné naissance à une entreprise qui a des répercussions positives sur la vie professionnelle quotidienne de millions de personnes dans le monde entier. C’était une idée avec un énorme pouvoir d’innovation sociale et très durable !


Je suis particulièrement fier de la soutenir depuis 32 ans déjà…