le pharma à nouveau classé secteur privé le plus attractif.

Selon une enquête menée par Randstad Research auprès de 14.000 répondants, le secteur pharmaceutique est le secteur privé le plus attractif de Belgique. Traditionnellement, le classement des secteurs connaît peu de changements. L’année dernière par exemple, le top 5 était exactement identique à celui de l’année précédente. Cette année, on observe un peu plus de mouvement.

Le secteur pharmaceutique s’érige à nouveau en vainqueur et creuse encore son écart avec le numéro deux. Après les pertes d’attractivité de ces dernières années, le secteur reprend globalement du poil de la bête cette année, et de façon marquée. À la deuxième place, nous retrouvons, pour la première fois dans l’histoire, le secteur de l’aéronautique. Malgré une légère hausse d’attractivité, le secteur médiatique doit se contenter d’une troisième place. Le high tech réalise un fameux bon en avant, brisant ainsi son record dans le classement. L’informatique-consultance cède une place pour aboutir en cinquième position.

Plus loin dans le classement, le secteur des banques-assurances ne parvient pas à rattraper son recul de l’an dernier, qui l’avait vu disparaître du top 10 des secteurs les plus attractifs. Il se voit ainsi devancé par la chimie, les ressources humaines et les véhicules (production). Les banques et assurances ne jouent plus dans la cour des dix secteurs les plus attractifs. Comme l’an dernier, le secteur du transport des personnes ferme la marche. Ce n’est pas la première fois que ce secteur s’avère moins attractif que celui du transport de marchandises.

Plus d'infos sur l'employer branding?