matinée à thème: RGDP

À compter du 25 mai 2018, la Directive européenne sur la Protection des données (RGPD) s'appliquera à toutes les entreprises. Il est important que chaque entreprise dispose d'un bon aperçu du traitement des données réalisé en son sein.

A l’heure actuelle, la plupart des entreprises traitent à grande échelle des données à caractère personnel, notamment au sein du département RH. Un grand nombre de tiers sont impliqués: pensez aux partenaires de recrutement, au secrétariat social, mais aussi aux assureurs-groupe ou -hospitalisation ou aux fonds de pension, etc. Il est important que les activités de traitement de chaque entreprise soient identifiées. Chaque entreprise est responsable de la protection appropriée de ces données, par exemple pour éviter les fuites de données ou d'autres violations.

Le non-respect des obligations du RGPD peut non seulement déboucher sur des amendes élevées, mais également des désavantages concurrentiels sur le marché. Randstad a organisé, en collaboration avec les experts de Claeys & Engels, des matinées à thème sur ce sujet.

Vous trouvez la présentation  ci-dessous.