avez-vous droit au congé parental corona?

congé-parental-corona

Avec le congé parental corona, le gouvernement veut permettre aux parents de combiner plus facilement leur travail avec la garde de leurs enfants pendant la crise du coronavirus. Bien qu’un nombre croissant d’entreprises reprennent leurs activités, seul un nombre limité d’enfants peuvent en effet retourner à l’école. Pouvez-vous demander ce congé parental corona? Vous trouverez ici les conditions et des informations supplémentaires concernant ce congé! 

congé parental corona?

Ce congé permet aux travailleurs, liés depuis au moins 1 mois par un contrat de travail auprès de leur employeur et avec son accord, de réduire leurs prestations d’1/5 temps ou à mi-temps pour leurs enfants qui n’ont pas atteint l’âge de 12 ans.

les avantages?

  • Le congé parental corona est une forme de congé supplémentaire adaptée à cette période de crise.
  • Les allocations d’interruption (brutes) sont légèrement supérieures à celles du congé parental ordinaire.
  • La procédure de demande est plus courte que pour le congé parental ordinaire.
  • Le système est flexible. Ce congé peut être pris en une période continue jusqu’à la date de fin de la mesure, ou en mois ou en semaines successives ou non.
  • Les travailleurs qui bénéficient actuellement d’un congé parental ordinaire peuvent également convertir leur congé en cours en congé parental corona ou suspendre temporairement leur congé parental ordinaire et demander un congé parental corona. 


plus d'informations?