le boussole de Randstad cartographie le cycle du personnel

Les dirigeants de PME sont souvent des passionnés qui travaillent jour et nuit au succès de leur entreprise. Malheureusement, il ne leur reste guère de temps ou d’énergie pour une politique de personnel élaborée. Randstad Professionals HR a sillonné les provinces flamandes pour montrer aux chefs d’entreprise la meilleure voie à suivre en matière de gestion du personnel.

 

« accent sur le capital humain » 

« Dans le cadre de notre collaboration avec Unizo, nous voulions montrer aux entreprises que cela vaut la peine d’investir dans les ressources humaines, qu’un tel investissement fonctionne », explique Tineke Van den Bossche, Business Development Partner chez Randstad Professionals. « Dans notre atelier, nous soulignons le caractère crucial d’un leadership intègre et authentique, de la satisfaction des collaborateurs et de l’image d’employeur si l’on veut devenir un employeur attractif. »

Est-ce cher ?
Tineke Van den Bossche répond à la question par une autre question. « Combien cela coûte-t-il de ne pas investir dans les ressources humaines ? Quel est le coût d’un absentéisme élevé ? D’une rotation de personnel intense ? » Lors d’un jeu, les participants à l’atelier découvrent la véritable valeur des ressources humaines. Ils constatent alors l’effet des trois piliers sur le recrutement et la conservation de collaborateurs talentueux.

« Les chefs d’entreprise ressentent intuitivement que leur politique de personnel pourrait être meilleure, mais ne savent pas comment s’y prendre », poursuit Tineke Van den Bossche. « Notre boussole RH Randstad Professionals cartographie l’ensemble du cycle du personnel et vous permet de commencer à la base. En tant que prestataire de services reconnu du portefeuille PME/conseil de la Région flamande, l’un de nos experts en ressources humaines peut fournir sur place des conseils concrets et prendre en charge les tâches du responsable du personnel. Pouvoir se concentrer sur le capital humain avec un minimum d’investissement : telle est notre mission. »