retour au travail

dans la nouvelle normalité.

Les 3 plus grands acteurs mondiaux du secteur des RH unissent leurs connaissances. Ensemble, nous voulons prendre nos responsabilités et contribuer de façon significative à la reprise du travail en toute sécurité et à la relance rapide des entreprises et de l’économie.

110 mesures.

Nous avons réuni en un réseau mondial plus de 100 mesures de santé et de sécurité pertinentes provenant de dix pays et de cinq secteurs et industries. Ces mesures peuvent contribuer à compléter les protocoles spécifiques aux pays et aux secteurs. 
Découvrez les résultats dans notre brochure qui donne un aperçu d'un grand nombre de mesures.

Herman Nijns, CEO Randstad Group Belgique.

« Le secteur du travail temporaire est le plus grand employeur privé et expert RH au monde. Par conséquent, en tant que secteur, nous avons beaucoup d'expérience avec les mesures corona appliquées par les gouvernements et les entreprises. En partageant des connaissances et de bons exemples, nous contribuons au redémarrage de l'économie. Une préparation minutieuse permettra de démarrer l'économie plus rapidement et de remettre les gens au travail en toute sécurité et en bonne santé. Cela peut faire la différence entre une courte et une longue récession. » 

la sécurité au travail.

À quoi devez-vous penser, quelles sont les bonnes solutions pratiques pour reprendre le travail en toute sécurité. Découvrez les conseils de Kris De Meester (FEB).

travailler en toute sécurité dans la nouvelle normalité.

Un bon retour au travail sera crucial pour la reprise économique après la pandémie.

Il est crucial que les pays et les industries partagent les meilleures pratiques et que de nouveaux canaux soient créés pour développer des protocoles efficaces avec la rapidité nécessaire.

 

déclaration.

Le retour sur le lieu de travail et l’aménagement d’un nouvel avenir professionnel sont essentiels pour garantir la santé et le bien-être des travailleurs ainsi qu’une forte reprise économique. L’Alliance « Safely Back to Work » lancée en mars 2020 a étendu sa portée et son réseau de partenaires participants avec succès, et est maintenant dirigée par notre association industrielle mondiale, la Confédération internationale des Agences d’Emploi privées (WEC). En tant que leader de cette Alliance, la WEC continuera à inciter les fédérations nationales et les membres du secteur privé, en étroite collaboration avec les autorités locales et les autres parties prenantes concernées, à soutenir un retour au travail en toute sécurité pour les travailleurs et les organisations du monde entier, en renforçant le rôle essentiel du secteur privé des services de l’emploi, afin de favoriser des marchés du travail sains et résistants, ainsi que la reprise économique pour les pays, les organisations et les individus, dans un environnement post-Covid-19. Pour plus d’informations ou pour rejoindre l’Alliance qui est en pleine expansion, consultez wecglobal.org.