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Vous voulez réorienter votre carrière? Vous pourriez être tenté(e) de passer en revue les annonces en ligne, de vous renseigner sur l'employer branding des employeurs ou de faire jouer vos relations. Et si la première chose à faire n'était pas dans cette liste? Que pensez-vous de commencer par... vous regarder dans le miroir?

Les entreprises font tout leur possible pour se présenter sous leur meilleur jour en jouant sur leur image de marque. Cela leur permet d'attirer les meilleurs candidats et travailleurs. L'inverse est également vrai — les demandeurs d'emploi peuvent optimiser leurs chances d'obtenir le poste dont ils rêvent s'ils passent un peu de temps à peaufiner leur marque personnelle.

par où commencer ?

Rafraîchir votre CV ou ajouter quelques références ne suffira pas (même si cela ne fait jamais de tort): pour avoir un réel impact sur les employeurs, vous devez commencer à assurer une présence cohérente et positive en ligne. Si un ancien camarade de classe est capable de tout savoir sur votre parcours personnel, un employeur potentiel pourra en faire de même.

Pour donner la meilleure image possible, mettez régulièrement à jour votre statut ou partagez du contenu sur les réseaux sociaux, en vous concentrant sur LinkedIn et Twitter pour améliorer votre référencement. Assurez-vous de partager également le contenu et les messages d'autres utilisateurs pour augmenter votre visibilité et votre influence dans votre réseau.

l'importance de LinkedIn

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde, avec plus de 500 millions d'utilisateurs (avril 2017). C'est donc un moyen idéal de promouvoir votre marque. Comment allez-vous en tirer pleinement profit?  Quelques conseils:

  • en demandant à des contacts de vous recommander.
  • en ajoutant des liens vers les publications ou projets auxquels vous avez participé, et en mettant en avant votre expérience et vos connaissances en partageant régulièrement du contenu lié à votre domaine de spécialisation.
  • ajoutez des photos de profil et de couverture, et intégrez des mots-clés pertinents dans votre ligne de titre pour attirer les employeurs à la recherche d'un profil comme le vôtre.
  • Vous êtes expert(e) dans votre domaine? Dans ce cas, partagez vos opinions sur un blog. Il existe de nombreuses plateformes pour publier votre propre contenu.

impressionnez avec votre CV

Une fois votre présence en ligne assurée, revisitez votre CV. Si, comme la plupart des gens, vous reportez sans cesse cette étape, faites-en une priorité. Les CV peuvent sembler vieux jeu, mais de nombreux recruteurs commencent par cet aspect lors de la recherche de candidats.

  • Veillez à ce que votre CV soit facilement lisible et soyez unique
  • Simplifiez la structure en utilisant « généreusement » les puces
  • Les recruteurs prennent seulement six secondes pour passer en revue un CV, il est donc important de mettre l'accent sur l'essentiel pour attirer leur attention.

Lisez aussi: à quels autres éléments devez-vous également penser pour établir votre CV

 

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