de retour au travail: astuces pour travailler en tant que pensionné.

Prendre sa retraite après une belle carrière est un rêve pour nombre d’entre nous. Pourtant, on trouve aussi des travailleurs pour qui la retraite coïncide avec un nouveau départ.

demandez l’avis de vos jeunes collègues.

N’ayez pas peur de vous démarquer. Créez un CV moderne et créatif. Traditionnellement, le CV commence par votre nom, votre adresse, votre âge, etc. C’est ensuite au tour de votre formation, de votre expérience, et enfin de vos hobbies. Pourquoi ne pas inverser l’ordre?

En fin de compte, votre formation n’est plus guère pertinente aujourd’hui, alors que votre expérience l’est plus que jamais. Sur l’internet, vous trouverez de petits outils pratiques qui vous permettront de booster le visuel de votre CV. Vous devez sortir du lot, notamment par votre enthousiasme.

Au travail, osez poser des questions. Surtout en matière d’informatique, les collègues de 20 ou 30 ans de moins s’y connaissent souvent davantage. Mais ce n’est pas grave! Un jour, c’est vous qui leur poserez une question; le lendemain, ce sera à leur tour, parce que vous disposez d’une expérience considérable.

Ne vous contentez pas de rentabiliser votre expertise: exploitez les compétences personnelles que vous avez développées au fil des ans et qui sont pertinentes dans un environnement professionnel.

Dans une candidature, n’hésitez pas à mettre vos points forts en valeur, mais restez honnête quant aux aspects dans lesquels vous êtes moins ‘dans le coup’. Faute de quoi vous créerez des attentes irréalistes dans le chef de l’employeur, et celles-ci seront source de stress pour vous.