3 mauvaises habitudes au travail qui nuisent à votre réputation.

Vous avez un chouette travail qui vous intéresse? Un bon chef? Des collègues sympathiques qui vous apprécient aussi? Parfois, ce sont de petites choses qui diminuent votre productivité ou nuisent à votre réputation au travail. Évitez surtout ces trois mauvaises habitudes au travail:

1. arriver en retard

Si vous arrivez systématiquement en retard au travail, vous faites preuve de peu de respect envers votre employeur et vos collègues. Vous éteignez plusieurs fois votre réveil ? Vous avez besoin d’au moins trois tasses de café pour vous réveiller? Ou vous n’osez pas sortir tant que vos cheveux ne sont pas parfaitement coiffés ou que votre tenue ne correspond pas à votre humeur du jour ? Préparez tout ce que vous pouvez et imposez-vous une routine matinale stricte!


2. vous plaindre systématiquement

Un lieu de travail est comme n’importe quel autre endroit: il n’est pas parfait. Il ne sert donc à rien d’amplifier systématiquement les points négatifs. Si vous consacrez votre énergie à rechercher et exacerber les défauts, vous n’êtes pas vraiment productif. En outre, vous sapez ainsi l’optimisme et la motivation de vos collègues et leur communiquez votre négativité. Peut-être qu’à court terme, vous entraînerez les gens dans une spirale négative et obtiendrez des confirmations. Mais à plus long terme, ils se lasseront des ondes négatives que vous propagez…

 

3. ne pas avoir l’esprit d’équipe

Vous préférez que l’on vous laisse travailler tranquillement seul(e)? Vous pouvez généralement mieux vous concentrer, c’est vrai. Mais à l’ère du numérique, les chances de fournir du bon travail sont très minces si vous faites tout seul(e). Pour trouver les nouvelles solutions dont votre employeur a besoin pour suivre facilement les évolutions numériques, les gens doivent collaborer beaucoup plus et échanger leurs expériences. Même les personnes les plus fortes, intelligentes et productives ont besoin de soutien pour obtenir des résultats.

Et n’oubliez pas que si vous ne collaborez jamais ou ne partagez jamais vos connaissances, vous ne pourrez pas non plus compter sur le soutien ou l’aide des autres le jour où vous en aurez besoin.

Peut-être n’en avez-vous pas conscience. Mais pensez-vous que vos collègues ou supérieurs pourraient vous reprocher l’une de ces mauvaises habitudes au travail? Resaisissez-vous! Assurez-vous que votre entourage vous perçoive comme une personne constructive et motivée.

Vous en avez assez de votre poste actuel? Votre chef vous incommode? Votre emploi ne vous satisfait pas? Le moment est peut-être venu de trouver un nouveau défi à relever!