les débuts de

randstad.

Randstad en Belgique au fil des ans.

le début.

Randstad Uitzendbureau a vu le jour aux Pays-Bas en 1960. En 1965, l’entreprise s’est installée en Belgique, sous le nom d’Interlabor Interim. Et en 1970, le groupe fondait une autre filiale, portant la marque de Randstad.

quelques faits et chiffres

entre 1965 et 1999
Interlabor Interim ne cesse d'évoluer en Belgique et devient le premier bureau d'intérim du pays, avec une part de marché de 22%.

1970
A partir de maintenant c'est sous le nom de Randstad Interim que l'entreprise lancera sa 2e marque en Belgique.

entre 1970 et 1999
Randstad Interim parvient à conquérir la cinquième place du marché du travail intérimaire, avec une part de marché avoisinant les 6%.

1992
Randstad Holding reprend le Groupe Flex à l'échelle internationale. Pour la Belgique, cette reprise signifie que Randstad est actif sous trois noms différents: Interlabor Interim, Randstad Interim et Flex Interim.

1997
Flex Interim est intégré dans Interlabor Interim, ce qui renforce davantage la position de leader d'Interlabor sur le marché. A ce moment, le travail intérimaire constitue encore la seule activité au sein de toutes les entreprises, même si l'on observe les premiers pas vers une diversification des activités. En effet, Flex Interim devient le spécialiste du travail intérimaire chez les gros clients, ce qui représente un premier pas vers la création de Randstad Inhouse Services (en 2000).

Dans le cadre d'une politique de rentabilité et du développement d'une stratégie mondiale axée sur trois segments du marché de l'emploi, Interlabor Interim et Randstad Interim sont alors intégrés en 2000 de façon à ne plus former qu'une seule entreprise. Jusqu'en avril 2001, l'entreprise exerce ses activités commerciales sous un double nom, à savoir Randstad Interlabor.

2000
Randstad obtient le certificat ISO 2001.

2001
Le 31 mars voit l'apparition définitive de Randstad Belgium. A ce moment, le travail intérimaire ne constitue plus sa seule activité. En raison des demandes de plus en plus diversifiées et du changement des conditions du marché, il est clair que Randstad doit évoluer dans le but de devenir un prestataire de services complet en ressources humaines. C'est la raison pour laquelle le nom Randstad englobe aujourd'hui des entreprises aux activités les plus diverses. Ces différentes combinaisons de produits/marchés permettent à Randstad de proposer des services dans plusieurs domaines de la politique des ressources humaines d'une entreprise.

2003
Yacht, spécialisé dans le détachement d'informaticiens et d'ingénieurs, intègre la structure de Randstad Belgium.

2004
Des activités de secrétariat social démarrent en Flandre sous le nom de Randstad Payrolling Services. Randstad Art, bureau social pour artistes, lance ses activités en Flandre et à Bruxelles. Yacht change de nom et devient Randstad Professionals. En fin d'année, notons l'acquisition d'Assist Interim, spécialisé dans le Médical qui place Randstad Medical, leader sur son marché. Le marché des titres-services se développe au niveau national.

2005
Payrolling Services et Randstad Art développent leurs activités du côté francophone.

HR Solutions continue à se développer et, grâce à l'acquisition de Galilei, une société d'Outplacement, Randstad devient le 2e en ce domaine en Belgique. Un partenariat exclusif avec le gestionnaire de salaires ASS permet également le développement des activités de secrétariat social.

2006
Grâce à une gamme complète de services HR désormais bien en place, Randstad cible ses efforts sur la stratégie d'image de la société sur le marché. Randstad = travail. Randstad veut montrer qu'il est leader non seulement en termes de recrutement de personnel mais également en termes de travail sous toutes ses formes et qu'il est présent à tous les moments de la carrière d'un individu.

2007
Randstad Holding annonce son intention de joindre ses forces à celles de Vedior au niveau international. Cette association fera du Randstad Holding le 2e prestataire de services RH au monde.

2008
la transaction Randstad Vedior est finalisée. Expectra est intégré à Randstad Professionals. En septembre, Vedior devient Tempo-Team. Sur le terrain, Randstad et Tempo-Team restent concurrents. Les premiers jalons pour la création d'un shared service center sont posés.

2009
B-Bridge, le shared service center de Randstad et Tempo-Team, prend forme. Le 1er juillet, B-bridge devient une entreprise juridiquement à part. 2009 est une année de crise. Randstad offre l'opportunité à ses collègues d'opter pour un crédit-temps: à partir de mars ou de mai, 151 collègues choisissent de travailler à mi-temps ou de s'arrêter totalement pendant une certaine période. 3, 6 ou 12 mois plus tard, alors que la crise se fait de moins en moins ressentir, ces collègues reviennent dans la société. L'installation de duo, le nouveau système backoffice, demande à tous nos collaborateurs de donner le meilleur d'eux-mêmes.

2010
Randstad est rempli d'attentes à l'aube de cette nouvelle décennie: la reprise de l'économie est annoncée. Grâce aux judicieux choix pris dans le passé et une politique tournée vers les personnes, Randstad est devenu la société d'intérim et un fournisseur de services HR qui donne le ton.

Lancement d’un nouveau concept de services: Randstad Managed Services. RMS est un service qui gère au nom du client les fournisseurs de personnel externe.

2012
Lancement d’une nouvelle division: Interim Management. Cette division se charge de placer des cadres de haut niveau pour des projets temporaires.

Randstad s’est également engagé davantage dans la mobilité internationale, en développant le recrutement au-delà des frontières, afin de répondre au vieillissement de la population et à la pénurie d’infirmiers et autres professionnels de santé. Nous recrutons par exemple des infirmières au Portugal pour des postes en Belgique. Nous avons également mis en oeuvre des projets pour favoriser l’entrée des étudiants sur le marché du travail.

Randstad Managed Services change de nom et devient Randstad Sourceright.

Randstad Training, notre division qui dispense des formations en logisitque et sécurité a été vendue au groupe CEPS.

2013
Randstad Secrétariat Social, notre division pour faciliter l'administration et la gestion du personnel pour les petites et moyennes entreprises a été vendue au EASYPAY GROUP.

Randstad Art, notre division spécialisée dans l’administration des salaires des artistes a été vendue au t-heater, le Bureau Social pour Artistes (BSA) de t-interim, qui est spécialisé dans le travail intérimaire pour artistes.

2014
Depuis le 1er janvier 2014, tous les services de B-bridge ainsi que tous les services de support de Randstad et de Tempo-Team travaillent ensemble au sein d’un seul shared service center. A partir de ce 1er septembre, ce shared service center s’appellera « Randstad Group ». Vous constaterez que la mention ‘powering Randstad & Tempo-Team’ apparaîtra là où cela est possible. Avec ce nouveau nom, nous faisons référence de façon explicite à nos racines et à l’unité du shared service center. Nous souhaitons offrir à toutes nos entreprises un service efficace, dans un esprit de collaboration et en respectant les valeurs Randstad qui guident nos actions à travers le monde.


human forward.

2017

Avec Human Forward, Randstad a clairement décidé de rester le partenaire fiable des candidats et des entreprises à une époque où les contacts numériques impersonnels sont sans cesse plus nombreux. Grâce aux technologies HR révolutionnaires que nous mettons à la disposition de nos collaborateurs passionnés - et non l'inverse - nous sommes prêts à continuer à développer le marché du travail du futur et de faire correspondre encore mieux et de manière encore plus efficace les talents. 

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