jobs d'étudiants: les employeurs et étudiants manquent des occasions!

randstad-young-talents

Selon l'étude annuelle de Randstad Research sur les étudiants, la grande majorité d'entre eux ne choisissent toujours pas leur job étudiant lié aux études. Le salaire qu'ils peuvent gagner constitue un critère décisif. Pourtant, un job d'étudiant ne se résume pas à cela! Et les employeurs manquent eux aussi des occasions!  

 

booster son C.V.

Les étudiants qui commencent à travailler par le biais de Randstad Young Talents accumulent de l'expérience qu'ils peuvent faire valoir sur leur C.V. En effet, ils occupent ainsi des postes qui correspondent parfaitement à leurs études et acquièrent des compétences qu'ils pourront utiliser plus tard dans leur carrière. Ils ont dès lors non seulement une sérieuse longueur d'avance sur leurs concurrents lorsqu'ils postulent pour un emploi, mais sont également mieux préparés pour entrer sur le marché du travail et faire les bons choix dans leur carrière.

 

créer des liens avec de futurs collaborateurs 

Les employeurs ont également tout intérêt à engager des étudiants pour occuper des postes liés à leurs études. La majorité des entreprises font appel à des étudiants, car ils sont flexibles, disponibles rapidement pour de courtes périodes et très motivés. Seule une minorité d'employeurs engagent des étudiants pour un poste dans le prolongement de leurs études. C'est pourtant intéressant pour les entreprises qui osent le faire. Ces étudiants leur apportent de nouvelles connaissances apprises à l'école. Les employeurs peuvent également confier à de jeunes professionnels des projets très précieux qu'ils n'ont jamais eu le temps de mener à bien et ils créent des liens solides avec de potentiels futurs collaborateurs.

 

faire office de levier 

Luc Sels, recteur de la KULeuven, est convaincu depuis longtemps qu'un job d'étudiant peut contribuer à réduire l'écart entre les écoles et le marché du travail. Grâce à son soutien, nous faisons le lien entre les entreprises et les étudiants depuis 2012. Et tout a commencé à la KULeuven! Désormais, nos consultants travaillent également avec les campus de nombreuses autres universités et écoles supérieures.

 

Résultat? Nous avons déjà créé plusieurs milliers d'emplois complémentaires liés aux études en collaboration avec des entreprises de toute la Belgique. Et nos consultants spécialisés ont déjà accompagné 2 400 étudiants dans le cadre d'un tel travail d'appoint lié à leurs études! 

 

Vous voulez profiter au maximum de votre job d'étudiant? Ou vous voulez savoir ce que les emplois complémentaires liés aux études peuvent apporter à votre entreprise?