20 ans d’intérim au coeur de votre entreprise.

randstad-inhouse-services

Le travail intérimaire en Belgique existe depuis environ 60 ans. Au cours de cette période, il est devenu une forme importante de travail flexible. Sur une base annuelle, 575 000 personnes sont actuellement actives comme intérimaires. Sur une base journalière, on en dénombre 120 000 (!ces chiffres sont antérieurs à la crise du coronavirus!). Durant tout ce temps, le travail intérimaire s’est aussi développé et spécialisé, et l’on en a vu apparaître différentes formes.

L’une d’elles, très importante, a vu le jour voici une vingtaine d’années. Pour les entreprises qui faisaient appel à un groupe important d’intérimaires, une agence dédiée a été déplacée sur site, proche à la fois de la firme et de l’intérimaire. Un ou plusieurs consultants - assurant une présence continue - y gère(nt) ainsi toutes les facettes envisageables du pool d'intérimaires (recrutement, sélection, présentation, planification, rétention, administration, etc.). Les avantages que présente cette proximité pour l’entreprise et pour l’intérimaire sont évidents. C’est la raison pour laquelle cette formule a rapidement connu le succès.


15% des intérimaires

En 2020, on estime à 350-400 le nombre d’entreprises qui font appel à ce type d’agence d’intérim sur site. Ensemble, ces sociétés emploient quelque 18 000 intérimaires (soit 15% du nombre total d’intérimaires occupés sur une base journalière - chiffres antérieurs au coronavirus).
Indépendamment de sa position de leader du marché global, Randstad est également, avec Randstad Inhouse Services et ses 130 agences sur site, le pionnier et le leader du marché de cette niche spécialisée. Et ce, dans un large éventail de secteurs: vente du détail, technologie, alimentation, secteur automobile, logistique, call centers, le pharma,... Grâce à une collaboration très intense entre l’entreprise et Randstad Inhouse Services dans la recherche de solutions flexibles et de gains d’efficacité, cette forme de service est aujourd'hui plus puissante que jamais.


attention personnelle

Les avantages pour un intérimaire occupé sur place transparaissent également des scores de satisfaction formulés par les intéressés et enregistrés par Randstad. Pour trois des quatre étapes du trajet que parcourt le candidat intérimaire auprès de Randstad (inscription, recherche d'un emploi, occupation de l’emploi, fin de la mission), les scores des intérimaires relevant d'une agence sur site sont légèrement meilleurs.
La grande différence résulte de l’attention personnelle que le consultant présent sur place est en mesure d’apporter à l’intérimaire.


Vous souhaitez en savoir davantage sur ce que Randstad Inhouse Services peut offrir à votre entreprise?