l'autorité flamande et deme sont les employeurs les plus attractifs.

Selon une enquête menée par Randstad Research auprès de 14.000 répondants, Deme serait l’employeur privé le plus attractif de Belgique. Parmi ceux qui connaissent l’entreprise, 56% déclarent qu’ils travailleraient volontiers à très volontiers pour cette entreprise. Deme l’emporte sur Janssen Pharmaceutica, vainqueur de l’an dernier, ainsi que sur Jan De Nul, son rival de toujours. La société de dragage anversoise remporte ainsi le Randstad Award pour la troisième fois. Dans la catégorie des employeurs publics, c’est l’Autorité flamande qui se révèle la plus attractive, devant l’O.N.E. (Office de la Naissance et de l’Enfance) et les Services Publics Fédéraux (SPF).

 

Après Janssen Pharmaceutica, c’est Deme qui décroche cette année le titre d’employeur privé le plus attractif de Belgique. Voilà ce qui ressort d’une enquête menée en janvier 2019 auprès de 14.000 répondants. Pas moins de 56% de ceux qui connaissent l’entreprise y travailleraient volontiers, voire très volontiers. Deme l’emporte sur Janssen Pharmaceutica, lauréat de l’an dernier, et Jan De Nul, son rival de toujours, décrochant ainsi pour la troisième fois le Randstad Award. Le top 10 des entreprises les plus attractives accueille pour la première fois cette année Colruyt Group, qui aboutit en septième place. Avec une huitième place pour la banque Degroof Petercam, c’est la première fois depuis la crise financière qu’une banque fait son apparition dans le top 10. Le secteur bancaire dans son ensemble ne parvient pas pour autant à engranger de réels progrès en termes d’attractivité.


Deme n’est pas seulement l’employeur globalement le plus attractif de l’année. C’est aussi l’entreprise qualifiée de meilleure par les répondants en termes de sécurité d’emploi, de perspectives d’avenir, de contenu de la fonction, d’ambiance de travail, de nouvelles technologies et d’avantages salariaux.


Du côté du secteur public, étudié cette année en tant que catégorie distincte, c’est l’Autorité flamande qui l’emporte sur l’O.N.E. (Office de la Naissance et de l’Enfance) et les Services Publics Fédéraux (SPF). 55% de l’ensemble des répondants qui connaissent l’Autorité flamande y travailleraient volontiers à très volontiers. La sécurité d’emploi, les perspectives d’avenir, le contenu de la fonction et les salaire et avantages sont les points forts de l’Autorité flamande, organisation jugée la plus attractive par les diplômés du secondaire comme du supérieur. Côté francophone, c’est l’Autorité wallonne (le Service Public de Wallonie) qui est adjugée la plus attractive, devant la Fédération Wallonie-Bruxelles et les SPF.

 

 

top 10: des employeurs privés les plus attractifs de Belgique (toute la Belgique, néerlandophones et francophones)

Deme

    

56%

Janssen Pharmaceutica

 

54%

Jan De Nul

 

54%

GSK

 

51%

Mediahuis

 

50%

Multipharma

 

48%

Colruyt Group

 

47%

Tui

 

47%

Banque Degroof Petercam

 

47%

Coca-Cola

 

46%

 

top 10: des employeurs publics les plus attractifs de Belgique (toute la Belgique, néerlandophones et francophones)

Autorité flamande

    

55%

Office de la Naissance et de l’Enfance

 

51%

SPF

 

50%

Vlaamse Milieumaatschappij

 

48%

Fédération Wallonie-Bruxelles

 

47%

Office national des Pensions

 

45%

Société Wallonne des Eaux

 

44%

Autorité wallonne (le Service Public de Wallonie)

 

43%

Kind & Gezin

 

43%

AFSCA

 

42%