un changement de carrière à 52 ans? C'est possible!

Pour opérer un revirement professionnel à 52 ans, il faut avoir de l’audace. Christophe l’a fait en mettant un point final à 28 ans de carrière au sein de la même entreprise. Pour changer ensuite résolument de direction. À peine 2 mois plus tard, il a obtenu un nouveau contrat fixe chez Bacoma. Grâce à une consultante Randstad plutôt «zélée».

Christophe n’est pas du genre à baisser les bras. Il occupait une fonction de magasinier dans le secteur automobile depuis près de 30 ans. Jusqu’au jour où il en a eu assez de la direction empruntée par l’entreprise. Et là où la plupart des travailleurs auraient attendu patiemment la retraite, Christophe a pris une décision radicale. « Je ne supportais plus la nouvelle politique. J’ai donc remis ma démission. »

Démissionner prive le travailleur d’indemnités de départ et d’autres avantages. Mais Christophe devait continuer de payer ses factures, c’est pourquoi il a décidé de pousser la porte de l’agence Randstad de Battice. « La solution idéale pour moi. Être au chômage était inenvisageable. »

« Choisir de démissionner était un risque, certes. Mais rester dans une entreprise qui ne me plaisait plus était inconcevable. Et voyez, mon audace a payé : j’ai décroché un contrat fixe après quelques semaines à peine. » Christophe – magasinier

 

un contrat fixe négocié immédiatement

À l’origine du contrat? Véronique, consultante Randstad. « Elle avait constaté que mon profil correspondait parfaitement à l’offre d’emploi de Bacoma. Elle m’a ainsi suggéré de négocier d’emblée un contrat fixe. Une option que je n’avais même pas envisagée à l’époque. »

Véronique a présenté Christophe à Vanessa Riga, la gérante. Cette dernière a accepté la proposition de l’employer définitivement après maximum un mois d’intérim.

Vanessa et Christophe voyaient comme un avantage le fait qu’il découvre la fonction pendant un mois dans le cadre d’un contrat d’intérim. « C’est un bon moyen de savoir si vous correspondez à une entreprise, si le courant passe avec vos collègues et si vous appréciez le travail », précise Christophe.

« Ma consultante Randstad m’appelait régulièrement pour savoir si tout allait bien. Je suis certain qu’elle m’aurait rapidement trouvé un autre emploi si ça n’avait pas été le cas. » - Christophe – magasinier

Vanessa partage la vision de Christophe: « La période d’intérim nous a permis de savoir si nous étions sur la même longueur d’onde. J’ai vite remarqué que Christophe était un réel atout », explique Vanessa.

« Tant en termes de compétences que sur le plan humain. Nous sommes une petite entreprise familiale. Notre équipe est soudée et nous mettons un point d’honneur à communiquer ouvertement. Christophe s’inscrit parfaitement dans notre philosophie. Lui proposer ce contrat s’est donc imposé à moi comme une évidence. Le poste était de toute manière vacant. »

 

des attentes satisfaites

Christophe et Vanessa sont plus que satisfaits du travail accompli par Véronique, consultante chez Randstad.

« Véronique avait parfaitement cerné les besoins de notre entreprise familiale », ajoute Vanessa. « Christophe répond parfaitement à mes attentes: il est fiable, il s’intègre dans l’équipe et il sait comment appréhender les choses. » Vanessa Riga – gérante Bacoma

Voilà comment Christophe résume son expérience:

« Le travail me convient parfaitement. C’est exactement ce que je cherchais. Le type d’entreprise me plaît et l’ambiance entre collègues est bonne. L’un d’entre nous s’absente? Nous savons comment gérer cela en interne. C’est tout l’avantage d’une petite entreprise. C’est un environnement dans lequel je m’épanouis. Véronique m’a prêté une oreille très attentive durant l’entretien préliminaire. »

Vous cherchez un emploi fixe? Randstad est à votre disposition!