randstad group belgium est élu « Top Employer » 2018.

Randstad Group Belgium ne ménage pas ses efforts pour ses collaborateurs et décroche ainsi le titre de « Top Employer » pour toutes ses divisions et marques : Randstad, Tempo-Team, Professionals, RiseSmart et Sourceright. Une belle reconnaissance de notre politique RH dont nous n'avons pas à rougir!

 

Le titre de « Top Employer » n'est pas décerné à la légère. Le Top Employers Institute analyse minutieusement neuf domaines de la politique RH et des conditions de travail au sein d'une entreprise avant de décider s'il lui octroie la récompense. Un Top Employer investit dans ses collaborateurs et crée un environnement de travail optimal dans lequel chaque individu, quel qu'il soit, peut progresser un maximum, tant sur le plan professionnel que privé.

 

trois scores exceptionnels

Pourquoi Randstad Group Belgium mérite-t-il ce titre ? Parce que le Top Employers Institute est convaincu qu'il mène une politique RH forte. Un audit approfondi a mis en évidence trois points très positifs. Nous obtenons un score exceptionnel pour notre programme « onboarding ». « Chaque nouveau collaborateur commence par une formation de trois jours au siège pour apprendre tous les 'basics' », explique le Human Resources Advisor, Raf Heroes. « Nous poursuivons cette formation la première année et nous concentrons sur les exigences spécifiquement liées à la fonction. Et qui dit approche polyvalente, dit évidemment aussi compétences polyvalentes, notamment dans le domaine de la sécurité, de la législation sociale, du travail commercial, etc. » En outre, chaque collaborateur bénéficie d'un coaching individuel sur son lieu de travail dès le 4e jour. « Cela va du soutien lors de l'utilisation des outils à l'acquisition de l'expérience liée à la fonction. Au total, nous comptons 5 460 jours de formation et 928 jours de coaching durant les trois premiers trimestres de 2017. »

De plus, le Top Employers Institute souligne nos « compensation & benefits ». Les avantages extralégaux offerts par Randstad Group Belgium sont particulièrement nombreux et comptent 20 options. Pensez à l'épargne-pension, aux assurances, aux systèmes d'attribution d'actions, aux chèques-repas, aux véhicules de société… « Le fait que nous offrons à tout le monde la possibilité de travailler à temps partiel constitue un levier important », ajoute Raf.

Enfin, l'audit met en avant nos activités et notre politique en matière de bien-être : gestion du stress, ergonomie du lieu de travail, soutien psychologique, gestion du temps, programme pour arrêter de fumer, ateliers « healthy lunch »… La liste n'est pas exhaustive. « Mais c'est essentiel pour que les gens se sentent bien dans leur peau. Un esprit sain dans un corps sain, pour des collaborateurs satisfaits. »

 

pourquoi ce titre est-il si précieux?

Randstad Group Belgium est convaincu que sa politique RH est excellente, mais il est toujours agréable qu'un tiers neutre le confirme de façon structurée. Le titre fait office de reconnaissance aux yeux des candidats et est utile dans le cadre du recrutement : cette année, notre groupe compte en effet recruter 350 nouveaux collègues ! La reconnaissance renforce aussi notre employer brand. Enfin, une telle évaluation représente un feed-back constructif pour notre politique RH et une base pour continuer à nous améliorer.

 

« Un Top Employer crée un environnement de travail optimal dans lequel chacun peut progresser au maximum. »

 

Souaitez-vous faire partie d’une équipe pétillante avec nos collaborateurs?